Retourner à : Initiation à l’audit interne
1 – INTEGRITE
L’intégrité des auditeurs internes est à la base de la confiance et de la crédibilité accordée à leur jugement.
Ce concept d’intégrité inclut honnêteté, diligence, responsabilité, respect des lois, ne pas s’impliquer dans des activités illégales et contribuer aux objectifs légitimes et éthiques de l’organisation
2 – OBJECTIVITE
L’auditeur interne ne doit pas effectuer d’audit lorsque son évaluation pourrait être biaisée, ou lorsque son jugement professionnel pourrait être altéré. TOUT les faits doivent être divulgués. Si un auditeur éprouve des difficultés à effectuer un audit, il ou elle doit demander d’être retiré de l’équipe.
3 – CONFIDENTIALITE
Les informations obtenues lors d’un audit doivent être protégées et utilisées selon les besoins au cours de la mission. Les informations doivent être utilisées seulement en accord avec les lois u règlements, et jamais à des fins personnelles.
4 – COMPETENCE
Les connaissances, compétences et expérience nécessaires sont indispensables dans le cadre des services d’audit interne. Les auditeurs internes doivent planifier des formations pour acquérir les connaissances nécessaires afin d’améliorer leurs performances.